Solidarité, Equité, Neutralité, Laïcité et Confidentialité

Anaïs DELSAUT

Directrice des Ressources

Nos offres d’emploi

Le mot de l’entreprise

Vous avez choisi de venir travailler à la Caisse d'allocations familiales des Hauts-de-Seine. Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue et de formuler l'espoir que vous trouverez beaucoup d'intérêt et de motivation à travailler avec nous et contribuer ainsi à la mission de service public qui nous est confiée et à laquelle nous sommes tous très attachés. Les caisses d'allocations familiales font partie d'une des branches de la Sécurité sociale, celle de la famille, dont l'histoire traduit un choix fondamental de société, un choix de justice et de solidarité. Notre préoccupation quotidienne est donc de rendre un service de qualité à nos allocataires en leur versant toutes les allocations auxquelles ils ont droit et en développant une action sociale de soutien, complémentaire et innovante. C'est dans cet esprit que, nous nous attachons à faire évoluer nos pratiques et à adapter notre organisation au contexte social en tenant compte de la situation de nos allocataires dont un grand nombre connaît des difficultés économiques et sociales. C'est en s'appuyant aussi sur des principes fondamentaux forts: service, métiers, responsabilité, complémentarité et transversalité, que tous les secteurs et agents de l'organisme travaillent au quotidien dans une dynamique d'amélioration permanente de la qualité. Cette politique est reconnue depuis 1997 par la certification Iso du système qualité de la Caf délivrée par L'Afnor et, depuis fin 2011, par la labellisation Marianne qui atteste de la qualité de l'accueil offert au public. C'est aussi grâce à cet engagement fort que la Caf des Hauts-de-Seine a pu et peut conduire à bien ses plans locaux de développement déclinés dans le cadre des conventions d'objectifs et de gestion que la Caisse nationale des allocations familiales conclut périodiquement avec l’État. Cet espace est destiné à vous présenter votre nouvelle entreprise, mais je sais aussi, qu'au-delà de ce premier accueil, votre encadrement et l'ensemble de vos collègues participeront à votre intégration.

Caroline Gugenheim

Directrice

Notre histoire

En novembre 1988, le Conseil d'Administration de la "CAFRP" Caisse d'Allocations Familiales de la Région Parisienne décide la décentralisation de l'organisme en sept caisses autonomes à compétence départementale. Le 10 Avril 1991, Monsieur BORDELOUP directeur régional procède à l'installation du premier Conseil d'Administration de la Caisse d'allocations Familiales des Hauts -de-Seine. C'est alors que nait le projet " la CAF dans la ville avec le module hors les murs". En 1993 le Conseil d'administration adopte le nouveau schéma directeur de la politique immobilière de l'organisme et arrête les lieux d'implantation des futures agences de proximité. En mars 1995, ouverture de la première agence à Colombes puis successivement ouverture des agences de Nanterre, Gennevilliers, Châtenay-Malabry puis Montrouge. Toutes ces structures reçoivent les allocataires sur rendez-vous, exception faite de Gennevilliers et Châtenay-Malabry qui accueillent également au niveau de leur espace numérique sans rendez-vous.

Vidéos

Témoignages

La Caf des Hauts-de-Seine recrute !

La Caf des Hauts-de-Seine, c’est... 630 collaborateurs au service du public ou en appui de notre organisation 760 067 bénéficiaires de prestations, soit 47% de la population du département 4 domaines d’intervention (la petite enfance, l’enfance et la parentalité, le logement et le cadre de vie, la solidarité et l’insertion) 88% d’allocataires satisfaits de nos services 4 bonnes raisons de nous rejoindre : - Des missions de service public qui ont du sens - Un large éventail de métiers et de fonctions - Des possibilités d’évoluer tout au long de sa carrière - Un cadre de travail attractif et innovant Vous avez envie d’évoluer au sein d’une entreprise solidaire, engagée et innovante ? Alors n'attendez plus, postulez ! La Caf des Hauts-de-Seine, en réseau avec les 100 autres Caf réparties sur l’ensemble du territoire, a pour mission principale d’améliorer la vie quotidienne des familles à chaque étape de leur vie et derenforcer le lien social.